Exploités sans autorisations, deux magasins de Plan-de-Campagne devront fermer
C’est une nouvelle victoire pour l’association En toute franchise. Sur sa requête, le tribunal administratif de Marseille a jugé vendredi 10 mai que deux enseignes de Plan-de-Campagne sont exploitées sans autorisation et doivent fermer. Il s’agit d’un magasin Grand frais et d’une boulangerie Marie Blachère qui, estime le tribunal, participent de “l’ensemble commercial” Plan-de-Campagne et doivent par conséquent bénéficier d’une autorisation d’exploitation, à ce titre.
Dans le détail, le préfet des Bouches-du-Rhône a un mois pour prendre un arrêté. Il devra “mettre en demeure l’exploitant de fermer les surfaces de vente exploitées illégalement et, à défaut, de prendre un arrêté ordonnant la fermeture au public […] jusqu’à régularisation”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Sauf si les 2 enseignes déposent un dossier en CDAC ( commission départementale d aménagement commercial) pour obtenir cette autorisation et que les élus qui la composent pour partie votent pour !
Se connecter pour écrire un commentaire.