Étang de Berre : une usine expérimentale de transformation des algues vertes en plastique
L’étang de Berre est exposé de longue date aux algues vertes. Une entreprise se propose d’essayer de valoriser ces ulves odorantes qui encombrent les plages et dont le traitement est très coûteux. À Port-Saint-Louis-du-Rhône, la SAS Eranova va construire à partir de l’automne “un démonstrateur industriel”, test grandeur nature pour produire du plastique biodégradable, explique Maritima.
“Les collectivités nous livrent les algues, nous les faisons grossir, on en sort le sucre et on en fait des petites granules que les transformateurs de plastique convertissent en conteneurs en plastiques, en bacs pour transporter le poisson ou en sachets”, explique Philippe Lavoisier, le président d’Eranova. Selon lui, sept personnes seront employées pendant la phase de test. Si le procédé industriel est validé, 60 emplois pourraient être créés à terme.
Source : Maritima
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et pour pérenniser l’activité de l’entreprise, on est priés de maintenir l’Etang dans un état bien putride
Se connecter pour écrire un commentaire.