Estrosi s’entoure de 14 vice-présidents au conseil régional

EXÉCUTIF
Bref
le 18 Déc 2015
1

Dans la foulée de son élection ce matin, Christian Estrosi s’est entouré de quatorze vice-présidents, dont le domaine d’intervention sera précisé début janvier. Comme tout nouveau président du conseil régional, il a dû former un exécutif tenant compte des équilibres politiques et géographiques au sein du groupe de 81 élus de la majorité Les Républicains, UDI et Modem. Quatre élus des Bouches-du-Rhône en font partie, à commencer par Renaud Muselier, premier vice-président chargé de la coordination des politiques publiques et des fonds européens. Suivent l’Aubagnais Bernard Deflesselles, l’Aixoise Sophie Joissains et la Marseillaise Caroline Pozmentier.

Le chef d’entreprise et membre de l’UPE 13, Pierre Grand-Dufay présidera la commission “développement économique”. Le président de la RTM Max Tommasini sera lui à la tête de la commission “transports, infrastructures et ports”. La centriste Arlette Fructus présidera la commission “habitat, logement et urbanisme” dans la suite de ses fonctions à la ville. L’adjoint au sports de Jean-Claude Gaudin, Richard Miron prend la commission “sports et bien-être”. Quant à l’allaudienne Monique Robineau, elle sera à la tête de la commission “vie associative”.

Actualisation le 18 décembre à 16h : La remarque de Jean-Claude Gaudin, “Alors tu va apprendre le métier, fils”, ne s’adressait pas à Christian Estrosi mais à son voisin à la tribune, le benjamin de l’assemblée Ludovic Perney.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Richard Miron à la tête de la commission “sport et bien-être”, voilà une nouvelle qui me ravit. Son magnifique bilan à Marseille parle pour lui : beaucoup de belles paroles, fermeture d’une piscine sur deux, des gymnases en ruine… Ce personnage va donc pouvoir donner toute la mesure de ses talents à l’échelle régionale. A quand les premiers dégâts ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire