Estrosi ne veut plus de déchets plastiques d’ici 2030

FANTASTIQUE
Bref
le 2 Juin 2016
1

Christian Estrosi ouvrait ce matin les assises régionales de l’environnement, de l’énergie et de la mer qui se tiennent à Nice. Il en a profité pour annoncer quelques mesures qu’il compte mettre en place au niveau de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et notamment celle de mettre fin à la présence des déchets plastiques dans les décharges d’ici à 2030.

Parmi les autres souhaits du président de région en matière environnementale, celui d’un dispositif d’aides pour les communes qui voudraient organiser des réseaux de bornes pour véhicules électriques ainsi que la création d’une “agence de prévention des risques climatiques” à destination des agriculteurs.

 

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. veronique iorio veronique iorio

    Des mesures, un dispositif, agence de prévention, etc….. du vent du vent et encore du vent !!! A quand du concret, de l’action, des actes, etc….Il faut en finir avec le plastique, je crois que nous avons assez d’élément pour dire stop !!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire