Estrosi annonce une micro baisse de la fiscalité régionale
Les débuts de mandat sont souvent ponctués de symbole. Difficile de ne pas voir autre chose dans la baisse d’impôts annoncée ce matin par Christian Estrosi. Invité de France bleu Provence, le président Les Républicains du conseil régional l’a estimée à “environ deux millions d’euros”, soit un millième du budget régional.
Il faut dire que le levier fiscal de la collectivité est réduit à la taxe sur les cartes grises et celle sur les produits énergétiques (voir notre décryptage publié lors de la campagne des régionales). Mais avec 2 millions d’euros de baisse sur un total de 562 millions d’euros récoltés avec ces deux taxes en 2015, l’ampleur de la mesure reste restreinte. En parallèle, Christian Estrosi communique sur des réductions de dépenses de fonctionnement, notamment les voitures de fonction des vice-présidents (lire notre article à l’occasion de ses voeux).
Source : France bleu ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.