En “risque d’effondrement imminent”, trois immeubles place Jules-Guesde vont être démolis

Destruction
Bref
le 3 Sep 2019
0

La Ville a appuyé sur le bouton de la démolition pour les trois immeubles de la place Jules-Guesde, déclaré en péril en juin. Cette solution était privilégiée depuis un rapport d’expertise rendu en juillet. “Il faut que ce dossier avance. Il a été ouvert il y a trois mois, les gens ont eu le temps de discuter”, déclare l’adjoint délégué à la prévention des risques Julien Ruas à 20 minutes.

Mis en ligne sur le site de la mairie, les trois arrêtés de déconstruction évoquent un “risque d’effondrement imminent” et précisent qu’“un effondrement en chaîne ne peut être exclu”. Le périmètre de sécurité en place depuis juin, qui a nécessité la fermeture de la station de métro, est maintenu mais une opération de récupération d’effets personnels est évoquée. Les propriétaires – une copropriété privée pour le n°6, le bailleur social Logirem pour les deux autres – ont dix jours pour mener la démolition, qui sera sinon assurée par la Ville.

Source : 20 minutes
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire