« En première ligne », les marins-pompiers demandent de n’appeler qu’en cas d’urgence

Sirène
Bref
le 25 Mar 2020
4
Crédit : MN/BMPM

Crédit : MN/BMPM

Les formations et les tâches administratives sont annulées ou reportées pour les marins-pompiers de Marseille. Dans un communiqué, le bataillon annonce qu’il se recentre sur une « priorité, le maintien de la réponse opérationnelle pour endiguer la propagation du virus et limiter la pression sur les hôpitaux ». Dans ce cadre, « nous demandons de ne solliciter les urgences qu’en cas d’absolue nécessité », insiste-t-il.

« En première ligne », avec « des cas contact et des cas positifs comme dans tous les services intervenants », il compte en son sein une quinzaine de malades, évoquait La Marseillaise ce lundi. Des « symptomatiques légers », rassurait l’état-major et « dès qu’un cas se présente, on reconfigure la caserne ou la bordée pour une réponse opérationnelle normale ». Comme nous l’expliquions la semaine dernière, après la destruction de deux millions de masques du stock de la Ville pour cause de péremption, c’est la métropole qui a fourni aux marins-pompiers les précieux équipements de protection.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    L’urgence c’est quand l’agonie guette
    ou ce n’est que pour une petite gripette.

    Qui décide de l’urgence, le médecin du coin
    l’animal domestique ou l’élu républicain?

    Signaler
  2. LN LN

    La dernière phrase m’interroge : est-ce une mauvaise tournure de phrase ou bien la Métropole a vraiment fourni des masques périmés ?
    Non par ce que là….

    Signaler
    • Julien Vinzent_ Julien Vinzent_

      Bonjour,
      les masques périmés étaient ceux de la Ville, qui ont été détruits, pas ceux de la métropole.

      Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Bon à rien et mauvais en tout ! Nous pourrions aussi rajouter que les élus sont comme les masques , périmés . Mais bon ……..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire