En liquidation judiciaire, La Marseillaise récolte 1000 signatures de soutien en trois jours

Mobilisation
Bref
le 31 Juil 2020
0

« Nous lecteurs, et amis de La Marseillaise, habitants de Provence et d’Occitanie, acteurs du territoire ou simples citoyens, exprimons notre soutien à La Marseillaise. » Mardi 28 juillet, Robert Guédiguian, réalisateur producteur et scénariste et Marcel Thomazeau, ancien dirigeant de La Marseillaise lançaient un appel à soutenir le quotidien régional placé en liquidation judiciaire. Trois jours plus tard, la mobilisation récolte déjà 1000 signatures.

« Une solution visant à préserver les emplois, l’intégrité de la zone de diffusion et l’identité éditoriale de La Marseillaise est en cours de construction avec l’implication des salariés de l’association des Amis de la Marseillaise », explique le texte accompagnant l’appel à signature. « Nous nous mobiliserons, nous agirons pour qu’aucun appétit financier ne vienne faire taire le pluralisme de la presse et cette voix singulière à laquelle nous tenons tant. »

Le tribunal de commerce avait déclaré, le 13 juillet, la liquidation judiciaire des Éditions des fédérés, société éditrice de La Marseillaise. La poursuite d’activité est prévue jusqu’au 10 octobre, mais le journal a jusqu’au 15 août pour trouver un repreneur.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire