Emmanuel Macron en visite à Marseille pour la rentrée

Visite
Bref
le 24 Août 2021
8

Selon Franceinfo, le président de la République devrait se rendre à Marseille en milieu de semaine prochaine. Une venue initialement motivée par l’ouverture du Congrès mondial de la nature, qui se tiendra au Parc Chanot à partir du 3 septembre. Mais le président pourrait aussi annoncer en amont un “grand plan” pour la ville en marge de ce congrès.

Ce plan contiendrait des annonces sur les écoles et la mobilité notamment. En visite à l’école National (3e) au mois de mai, la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, avait déjà confirmé que l’État s’engagerait au côté de la municipalité pour la rénovation des écoles vétustes.

Mathias Dugas Oliver

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Cela sent bon les promesses électorales pour la présidentielle de l’an procahin

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    On s’en fiche , si il vient avec le fameux milliard.

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Bavardage ou action ? On ne compte plus les grands discours venant du sommet qui n’ont jamais été suivis d’effet, et les rapports ou missions dont les conclusions ont été enterrées. La fusion entre la métropole et le département ? Perdue dans les sables mouvants. La création d’une société du Grand Marseille dotée de ressources propres ? Disparue corps et âme. Le plan d’investissements doté de 3 milliards d’euros annoncé en 2013 par le Premier ministre d’alors ? Evaporé.

    Tout cela fait beaucoup pour le discrédit de la parole politique.

    Signaler
  4. MarsKaa MarsKaa

    Espérons que ce soit suivi d’effets concrets et rapides, et pas seulement du baratin….

    Un truc m’avait échappé : un “congrès mondial de la nature” ?? A Marseille ?
    Marsactu nous prépare sûrement un dossier sur ce “machin” (j’ai du mal à croire que ce soit du sérieux).

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Si,si. Je ne sais si les organisateurs vont oser promener les congressistes dans le parc national des calanqueeeeeeu vers Cortiou. Là où cela ne sent pas la roseuuuuu, et là où cela démontre la qualité du traitement des eaux par la station d’épuration.

      Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Je viens de trouver cela, sur le site de l’IUCN :
      ” Pour rappel, le Congrès mondial de la nature de l’UICN rassemble la communauté mondiale de la conservation de la nature, y compris les meilleurs experts internationaux en sciences, politiques et pratique de la conservation. Organisé tous les quatre ans, le Congrès permet aux 1 400 organisations Membres de l’UICN, dont des États, la société civile et les peuples autochtones, de déterminer de façon démocratique les questions les plus urgentes en matière de conservation de la nature, ainsi que les actions à entreprendre pour y répondre. ”
      Mazette ! C’est du sérieux. Je suis curieuse de savoir où tout ce petit monde va être logé et où vont ils être baladé. Et quelle seront les retombées pour la ville la moins engagée dans la protection de la nature.

      Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    Marseille ,je ne sais pas ,mais certains restaurateurs bien connus pratiquants le recel de pêche illégale oui sûrement. Mais ,ils pourront dire que les loups viennent des calanques sans dire bien sûr qu’ils sont nourris aux excréments de Cortiou et aux boues rouges de Gardanne.Enfin que du naturel !

    Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    Marskaa , vous faites bien de rappeler le fond de ce congrès” les autochtones doivent démocratiquement déterminer les politiques d’environnement”, vous devriez envoyer une invitation au dirigeant du GPMM, monsieur Martel.
    Parler d’environnement et de démocratie lui ferait le plus grand bien.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire