Élu LR dans le 11-12, Alain Nemeth soutient le RN Stéphane Ravier
Alain Nemath, entouré par Stéphane Ravier et Franck Allissio, a annoncé son soutien à la liste Rassemblement National, lundi 22 juin.
Stéphane Ravier, candidat du Rassemblement national à la mairie de Marseille, compte surfer sur l’affaire des fraudes aux procurations pour grignoter des voix aux Républicains. Dans le 11e et 12e arrondissement, ils peuvent désormais compter sur le soutien d’Alain Nemeth, adjoint LR du secteur, aux anciens combattants et à la politique de la ville. Ce sont les révélations de soupçons de fraudes qui auraient décidé le compagnon de route de Roland Blum depuis les années 1980. “On ne trafique pas avec les électeurs”, explique-t-il.
“Mais je n’ai pas été surpris par ces soupçons de fraude”, affirme Alain Nemeth lors d’une conférence de presse ce lundi. Celui qui a rejoint la sénatrice et ancienne maire LR des 11/12 Valérie Boyer pour les municipales de 2014 confie même avoir “vu des choses répréhensibles par la loi” tout en se gardant bien d’en dire plus. Déjà approché par le Front National en 2014, Alain Nemeth vient aussi, dit-il, “pour défendre des convictions et des valeurs [qu’il] ne trouve plus avec Les Républicains”. Pour Franck Allissio, tête de liste du 11-12 “les Républicains sont disqualifiés pour le deuxième tour, et même s’ils sont élus l’élection sera annulée.” Ce qui ne peut pour le moment être affirmé.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les rats quittent le navire… le FN RN n’est pourtant pas un modèle de vertu…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans le 11-12, les LR sont en train de s’effondrer et le risque de victoire du RN augmente. Il faut rassembler d’urgence.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Evidemment que l’on est blasés de ces ralliements “retournement de veste”, évidemment que l’on est écœurés de ces magouilles, aujourd’hui dénoncées (cl
le sieur Nemeth) mais tus au moment de leur accomplissement. Il faut bien manger chers amis, qu’importe le flacon…. On a déjà beaucoup vu, constaté, prit acte de ces revirements putrides et malodorants. Le Printemps Marseillais, aller, on essaye 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est ennuyeux pour Martine, un élu LR qui reconnaît les magouilles LR. Mais au moins est-il clair qu’une partie de la droite locale n’a aucun problème pour faire alliance avec l’extrême-droite. On s’en doutait un peu, les sorties xénophobes de certain•e•s de ses responsables étant sans équivoque.
Se connecter pour écrire un commentaire.
bien d’accord avec vous. La différence en LR et RN est faible (dans le sud du moins). il y a un risque fort d’alliance si les LR ne sont pas majoritaires à la mairie (on l’ vu en 1983 à la Région). Au final le désistement PM sur le 13/14 pourrait revenir comme un boomerang…et donner plus de poids au groupe RN sur les décisions de la mairie centrale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Personnellement, je ne crois pas que le genre conditionnel soit opportun pour désigner un tel retour du boomerang. Il ne fait pas de doute que la désertion du P.M en rase “campagne” du 13/14 lui reviendra dans la gueule. Pour cette élection là, il est certain que ça peut lui faire perdre, alors qu’au final et vu les “circonstances” et le contexte, elle sera jugée à posteriori comme “imperdable”. Mais il n’est pas certain non plus qu’elle lui fera perdre.
Mais la vie continuera après le 28 juin et là, d’une façon ou d’une autre, et avec sans doute des degrés divers pour ses différentes composantes, ça va leur couter. Et plutôt cher! Sur ce secteur bien sur, mais bien plus si affinités. Et par les temps qui courent, les affinités…
Se connecter pour écrire un commentaire.
et bacchi dans le 13/14 qui n’avait pas encore compris que lr et rn sont les mêmes dans la région. m bacchi merci d’arrêter la politique
Se connecter pour écrire un commentaire.
Gratifier Valérie Boyer de sénatrice, vous allez trop vite même si elle lorgne du côté du Sénat.
Se connecter pour écrire un commentaire.