EDF ne donne toujours pas de réponse sur Nexcis

DÉLAI
Bref
le 29 Oct 2015
0

La réponse devait tomber “sous huitaine”. Cela fait un mois désormais que le dossier Nexcis attend sur un bureau d’EDF, sa maison-mère. Au commissariat au redressement productif, on conforme que rien n’avance à ce sujet.

Depuis la fin du mois de septembre, cette entreprise de Rousset spécialisée dans les panneaux photovoltaïques intégrés est fermée. Or, EDF doit donner son accord éventuel à une des deux offres de reprise. La première est portée par une partie des salariés associés à Crosslux, la seconde réunit des cadres de l’entreprise. L’ensemble des 77 salariés sont inscrits dans un processus de reclassement soit à l’intérieur du groupe, soit sur le bassin d’emploi. L’enjeu est donc économique : Nexcis a développé près de 17 brevets avant qu’EDF mette fin à une activité de recherche et développement, financée par 25 millions d’euros d’argent public. À quelques mois du sommet mondial sur le climat, le développement du photovoltaïque en France apparaît comme un secteur hautement stratégique.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire