Drame de la rue d’Aubagne : le juge ne veut pas de la Ville de Marseille comme partie civile

Recalée
Bref
le 21 Août 2023
3

À ce stade, la Ville de Marseille ne peut être considérée comme victime indirecte du drame de la rue d’Aubagne. Le juge d’instruction chargé de l’information judiciaire sur les effondrements du 5 novembre 2018, ayant fait huit victimes, a refusé la constitution de partie civile de la mairie, révèle La Marseillaise.

Le magistrat considère que la Ville de Marseille ne peut se prévaloir de dommages. Il ajoute que “l’organisation et le fonctionnement des services de la Ville de Marseille sont au cœur de la procédure d’information, toujours en cours concernant la détermination des éventuelles responsabilités pénales”. Dans ce dossier, un adjoint du maire de l’époque Jean-Claude Gaudin, Julien Ruas, est mis en examen tout comme l’expert judiciaire Richard Carta, le cabinet Liautard et le bras armé de la Ville dans la lutte contre l’habitat indigne, Marseille Habitat.

La Ville estime quant à elle qu’elle a dû subir les mauvaises conclusions de l’expert et n’a ainsi pu prendre en temps utile toute la mesure du risque d’effondrement et faire procéder à l’évacuation de l’immeuble”. Elle se réserve le droit de déposer une nouvelle demande à l’approche du procès.

Source : La Marseillaise
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.”
    Bossuet.

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Le juge a statué sur Bossuet, indirectement.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire