Douze gardes à vue dans l’affaire de la revente de la SNCM

Maquis
Bref
le 1 Juil 2021
6
Douze gardes à vue dans l’affaire de la revente de la SNCM
Douze gardes à vue dans l’affaire de la revente de la SNCM

Douze gardes à vue dans l’affaire de la revente de la SNCM

Prise illégale d’intérêts, favoritisme, extorsion en bande organisée, escroquerie et abus de biens sociaux. Les chefs d’accusation sont nombreux pour les douze personnes placées en garde à vue, ce mardi, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en 2021 sur la revente de la SNCM, comme l’a révélé France 3.

Une enquête préliminaire a été ouverte en 2017 par le parquet national financier sur le conditions de rachat de la compagnie maritime à une holding d’hommes d’affaires corses dont plusieurs membres ont été entendus en garde à vue. L’enquête concerne entre autres la vente avortée de deux bateaux par la collectivité de Corse pour un prix dérisoire.

Source : France 3
Violette Artaud

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Cette affaire c’est la plus belle rentabilité du siècle quand l’on compare la valeur des navires et le prix payés par des actionnaires qui sont marins comme moi astronaute. Sans parler des subventions de l’Etat français et des marges faites par la fourniture des produits vendus à bord dont ils sont de fait fournisseurs.
    Visiblement la chance sourie aux audacieux ou alors certains savent la provoquer voire la susciter.

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Cher Brallaisse, je fais parti de vos fans inconditionnels. Souvent vos commentaires me “coupent l’herbe sous le pied”! Tans pis, je commenterai moins, je me contenterai de me régaler à vous lire 😉

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Puisque nous sommes à Marseille, petit message aux responsables du GPMM, des anciens occupants de la mairie et de nos comiques de la chambre de commerce, ils ne reste quasiment plus de salariés a Marseille de l’ancienne SNCM. Alors , si vous allez en Corse ,prenez la Metidionale, entreprise bien marseillaise et électrifiée à quai.Ricordu !

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    La Méridionale, bien sûr 🤭

    Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    D’autant plus que Corsica Linea veut la peau de la Méridionale,pour être seule sur Marseille en piquant tout le fret routier. Et là bonjour les tarifs.Regardez les actionnaires, leurs activités et vous comprendrez tour de suite.

    Signaler
  6. marianne13 marianne13

    “Parmi elles, 15 entrepreneurs insulaires majoritaires et pas des moindres. Ils s’appellent Pierre Anchetti, Charles Zuccarelli, François Padrona, Pascal Trojani ou encore Bernard Acquaviva.

    A eux cinq, ils pèsent 238 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et emploient 1 300 salariés ; une part considérable de l’économie corse maillée sur tout le territoire et dans tous les secteurs : grande distribution, transports, industrie agroalimentaire, immobilier, construction, automobile…

    Quand Patrick Rocca cède ses parts de la compagnie et intègre le consortium, il devient aussi l’un des 15 actionnaires majoritaires, à part égale avec les autres. Pour rentrer dans le club, un chèque à faire : chacun d’entre eux investit 500 000 euros dans le capital.”

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire