D’Onet Telem à Seris security, des salariés en grève montent des actions communes

Solidaires
Bref
le 14 Nov 2018
0

Cela fait un mois que les travailleurs de l’entreprise Seris Security, en charge de la sécurité sur le dépôt d’Ikea de Fos-sur-Mer, dressent par intermittence un piquet de grève devant leur entreprise. Ils dénoncent des “missions supplémentaires”, sans lien avec la sécurité, que leur aurait déléguées progressivement l’entreprise suédoise et réclament une prime de 200 euros. Hier, ils ont été rejoints par les travailleurs d’Onet Telem, une entreprise de Vitrolles également spécialisée dans la sécurité. Ces derniers sont mobilisés depuis le 5 novembre pour dénoncer le manque de transparence de leur direction alors qu’un plan social serait en préparation, comme l’indique La Marseillaise.

Si les contextes sont différents, il s’agit surtout de se “donner un coup de pouce” et un “soutien moral” nous explique Samir Attigiui, représentant syndical de la CGT. En signe de solidarité, les employés d’Onet Telem se sont ainsi déplacés devant le siège régional de Seris Security, où une réunion avec le directeur des ressources humaines était prévue aujourd’hui.

 

Source : La Marseillaise
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire