Dix-neuf centres sociaux seront ouverts en août cette année à Marseille

Aoûtien
Bref
le 5 Juil 2022
1

Ce n’est pas encore la moitié, mais ça s’en rapproche doucement. En août prochain, 19 centres sociaux sur les 58 que comptent la Ville seront ouverts, assurant une permanence de services tout l’été. “Quand je suis arrivé à mon poste d’adjoint, c’est la première chose que j’ai voulu changer, explique Ahmed Heddadi, depuis le centre social Corot-La Solitude. J’ai donc contacté l’État, le département et la caisse d’allocations familiales. La première année, nous étions à 10, nous sommes désormais à 19″. Vingt-et-un si on y ajoute trois centres sociaux hors Marseille.

La facture de l’opération, 400 000 euros, est partagée entre les partenaires, l’État, la CAF et la Ville à parts égale tandis que le département complète “avec des crédits de la politique de la ville”, précise Nora Presiozi, vice-présidente chargée de cette délégation. “L’objectif est de rendre ce dispositif pérenne en l’inscrivant la nouvelle convention cadre des centres sociaux pour laquelle nous entamons les discussions”, complète Ahmed Heddadi. À condition que les pouvoirs publics continuent de jouer le jeu en apportant leurs financements. Les crédits d’État sont issus de l’opération “quartiers d’été” dont la reconduction année après année n’est pas assurée.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Chris.roe Chris.roe

    Sur les 58 centres sociaux marseillais, 23 sont également Maison Pour Tous et ouverts tout l’été, ce qui fait au total 42 centres sociaux ouverts tout l’été, soit 72%, presque les 3/4 des centres sociaux marseillais…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire