La directrice des Terrasses du port pas favorable à une extension de la zone touristique

Dézonée
Bref
le 23 Fév 2018
4

La démarche a beau être présentée comme pragmatique, elle parvient à faire l’unanimité contre elle. La directrice des Terrasses du Port, Sandra Chalinet souligne ainsi dans La Provence que “le moment est mal choisi, au moment où est lancé un plan de relance pour le centre-ville. Il aurait mieux valu attendre un an ou deux avant de le faire”. Un discours identique à celui de Nicole Richard-Verspieren, du syndicat patronal CPME (lire notre article).

Sandra Chalinet jure par ailleurs que cet avis n’est pas motivé par la concurrence que le nouveau centre commercial du Prado fera forcément au sien. Mais elle souligne toutefois que le groupe Hammerson a aidé depuis son implantation les commerces du centre-ville, touchés par cette concurrence au Nord (lire notre article). Faussement surprise, elle glisse : “J’imagine que la Ville va demander la même chose au centre commercial du Prado”.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Madame CHALINET découvre ce qu’est cette municipalité.
    Après lui avoir vendu le potentiel économique de Marseille , ses croisiéristes .Que les Terrasses allaient être le nouveau poumon commercial au milieu du nouveau Marseille économique. Nouveau Marseille que nous envient des villes comme Miami, Shanghai, Boston . Que notre bonne ville allait illuminer de Londres à Tamanrasset par son rayonnement le commerce local aux dire des Biaggi, Parikian ,Moraine, Caradec et compagnie. Patatras, un nouveau centre commercial dans la zone friquée de Marseille.
    Que les cocus se lèvent à Marseille et je crois qu’ils risquent d’êtres nombreux, et j’ai bien peur que la sûrement compétente madame Chalinet en face partie aussi .

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Bien vu @AntoinedeMeria, c’est un désagréable vaudeville où les cocus se comptent, rira bien qui rira le dernier! Chère Sandra, vous avait l’air de découvrir les moeurs charmantes de notre bonne ville. Courage, serrez les dents (…) ce n’est pas fini…

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    La parlote gaudiniste a coutume de dire que “le commerce attire le commerce” pour justifier la débauche de nouveaux centres commerciaux ouverts ou à ouvrir depuis quelques années – tout en négligeant quelques petits détails comme le pouvoir d’achat du client marseillais, probablement pas extensible, ou encore l’essor des ventes sur internet, inconnues au XXème siècle dont not’ bon maire n’est pas sorti. Et encore le centre commercial Bleu Capelette a-t-il été abandonné.

    Mais la question est plutôt de savoir si plusieurs crocodiles peuvent cohabiter dans la même mare sans s’entretuer – et sans tuer les petits poissons, les commerçants du centre-ville, qui subissent l’état d’abandon de celui-ci.

    Signaler
  4. LaPlaine _ LaPlaine _

    Cette funeste ère Gaudin va laisser un champ de ruines derrière elle avec des séquelles pour les années à venir dans quasiment tous les domaines de la (non-) gestion municipale, et ce sans compter les nombreux cadavres qui seront découverts dans les placards par les successeurs. Une abomination.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire