Le directeur d’Airbus Helicopters présidera le conseil de développement de la métropole

Turbine
Bref
Julien Vinzent
4 avril 2017 0

Le représentant du mastodonte de l’industrie locale pour présider le conseil de développement. Jean-Claude Gaudin a choisi Gérard Goninet, directeur de l’usine Airbus Helicopters de Marignane, pour animer cette instance de consultation composée de 180 représentants du monde économique, syndical, universitaire et associatif.

La moitié ont été nommés sur proposition des présidents des six territoires (Marseille, Aix, Aubagne, Salon, Istres, Martigues) et 40 « personnalités qualifiées » l’ont été par le président de la métropole. 50 organisations ont quant à elles nommé leur représentant.

Outil au dynamisme variable suivant les territoires, les conseils de développement sont appelés à donner des avis sur les grands schémas de la collectivité dont ils dépendent et peuvent également s’auto-saisir sur des thématiques de leur choix. Les dernières publications du conseil de développement de la communauté urbaine de Marseille portaient par exemple sur les rejets en mer d’Alteo, l’agriculture, la politique de la ville et le port.

0
commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire ou voir un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire