Didier Réault (parc des calanques) : “À Royal de prendre ses responsabilités”
Après les déclarations de la ministre de l’Écologie ce mardi contre la poursuite des rejets de boues rouges, le président du parc national des calanques Didier Réault attend des actes : “À Ségolène Royal de prendre ses responsabilités désormais, lance-t-il. Je suis heureux qu’après cinquante ans d’inaction, l’État se pose enfin la question d’Alteo.”
Il maintient toutefois qu’un délai très court se heurte à des difficultés économiques : “D’habitude, on reconduit sur trente ans. Ce délai peut être réduit avec une pression porte. Cependant, si l’on souhaite la réalisation d’un investissement par Alteo, il faut une durée minimale pour qu’il y ait un retour sur investissement. Le parc a mis une clause de revoyure à cinq ans mais ce n’est pas sur cette durée-là que les financiers seront convaincus de prêter de l’argent pour l’opération.” Le parc des calanques réunira à nouveau son conseil d’administration le 15 décembre : le sujet sera bien sûr à l’ordre du jour.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.