Didier Raoult sanctionné d’un “blâme” par l’Ordre des médecins
Didier Raoult à l'IHU en septembre 2021. (Photo Emilio Guzman)
Cela ne devrait pas changer grand-chose mais la symbolique est forte. L’Ordre des médecins, après s’être réuni ce vendredi, a décidé de sanctionner Didier Raoult d’un blâme. Ce qui lui est reproché ? Avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine alors qu’il n’existe aucune “données scientifiques établies” prouvant son efficacité, avait estimé la rapporteure de la chambre disciplinaire lors de l’audience le 5 novembre dernier. Une façon de faire qui s’apparente à ses yeux à du “charlatanisme” et à une prise de “risques inconsidérés” pour les patients.
Lors de cette audience, Didier Raoult avait rétorqué : “Ce sont les médecins qui se plaignent de nous, pas les patients”, mettant en avant les “plus de 600.000 patients” reçus à l’IHU durant la crise sanitaire, “sans aucune plainte” de leur part a-t-il assuré.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
finalement, tout le monde s’en fout !
Se connecter pour écrire un commentaire.
L ordre des médecins? La blague !
Ils viennent de nommer leur incompétence et leur inutilité
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce n’est pas “nous” IHU qui est blâmé
Se connecter pour écrire un commentaire.