Didier Raoult devra partir de l’IHU à l’été 2022

Parti
Bref
le 17 Sep 2021
0
L'institut de Didier Raoult est lié par une convention avec l'Institut de recherche pour le développement. (Photo : Emilio Guzman)

L'institut de Didier Raoult est lié par une convention avec l'Institut de recherche pour le développement. (Photo : Emilio Guzman)

À l’issue d’une réunion qui s’est tenue ce vendredi matin à la faculté de la Timone, les membres fondateurs de l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection ont décidé de maintenir Didier Raoult à la tête de celui-ci jusqu’à l’été 2022, indique La Provence.

C’est déjà peu ou prou ce que le directeur de l’IHU avait annoncé après l’article du Monde, révélant le refus de l’AP-HM et de l’université de le prolonger dans son statut de professeur d’université et praticien hospitalier. Cette décision devrait être entérinée le 23 novembre par le conseil d’administration de l’IHU où les membres fondateurs (AP-HM, IRD, AMU, services de santé des armées et l’établissement français du sang) sont minoritaires. Dans le délai, l’IHU devra se trouver un nouveau directeur et, sans doute une nouvelle présidente. Les tutelles recommandent depuis longtemps que ce recrutement soit de portée internationale.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire