Deux tiers des salles fermées à la Vieille Charité

Closes
Bref
le 30 Mai 2022
3

En ce week-end de l’Ascension, seules deux des six salles d’expositions permanentes du musée de la Vieille Charité étaient ouvertes au public, selon La Provence. Les expositions sur l’Océanie, le Mexique et les deux consacrées à l’archéologie n’étaient pas accessibles, faute de personnel. Sur le site du musée, il est d’ailleurs encore conseillé de téléphoner avant de venir, afin de savoir quelles salles sont ouvertes. L’exposition temporaire Objets migrateurs échappe à ces fermetures et reste elle accessible jusqu’au 16 octobre.

Le manque de personnel perdure depuis plusieurs années dans les musées marseillais. Le syndicat FSU, représenté par Jean-Pierre Zanlucca, réclame des embauches de vacataires, afin de remplacer les employés en incapacité de travail. “Il manque à peu près un agent sur trois, explique-t-il à Marsactu, ce qui fait une centaine chaque jour”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Emile Emile

    Et comment explique t on un tel absenteisme ?

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    C’est une performance d’art contemporain. Une exploration de la notion d’absence par les employés municipaux . Ou quand le concept percute l’affect.
    Les salles restées ouvertes ne sont là qu’en rappel douloureux de l’existence erratique du « Da Sein « .

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Pendant les décennies Gaudin, le personnel municipal choyé chouchouté avait une première qualité : syndiqué FO. L’aptitude au travail, les capacités professionnelles ont été reléguées au second plan. Et parmi ce personnel choyé chouchouté, ceux qui vraiment ne pouvaient pas faire semblant d’occuper un emploi ont été mis au “rebut” dans un service culturel, celui des musées… Quelle haute opinion de la culture avaient ces gens là ! Et maintenant, il reste à Jean-Marc COPPOLA à gérer ce personnel, et comme lui ne fera jamais de mal à un travailleur, on ferme des salles de la vieille charité…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire