Deux sommets pour la nature en janvier 2021 au parc Chanot

Planète
Bref
le 25 Mai 2020
7
Photo : Clémentine Vaysse.

Photo : Clémentine Vaysse.

Il devait être un évènement phare du printemps 2020. Mais en raison de la pandémie de Covid-19, le congrès mondial de la nature, qui devait se tenir à partir du 11 juin à Marseille, a été repoussé du 7 au 15 janvier prochain. Depuis vendredi, on sait qu’une seconde réunion internationale y sera associée.

Le chef de l’État, Emmanuel Macron, a en effet annoncé la tenue d’un One planet summit, dans la poursuite des travaux entrepris à Paris en 2017, à New-York en 2018 et à Nairobi en 2019. Ce sommet qui réunit de nombreux chefs d’État est censé faire avancer la réflexion et les engagements des acteurs publics et privés pour un développement international durable.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Et si au lieu de faire des sommets pour la nature, ils tenaient leurs engagements écologiques : accord sur le climat, fin des phyto-sanitaires, … ? C’est trop simple ?

    Signaler
  2. Otox Otox

    Signe de leur bonne volonté, des éoliennes vont être installées autour du parc Chanot parce que le One planet summit va générer du vent puissance mistral…

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Et pendant qu’on se félicite d’accueillir de distingués conférenciers qui vont discourir sur la nature, la métropole rétablit l’autoroute urbaine sur le Prado 1 : la piste cyclable n’était qu’une plaisanterie (certes un peu chère), on n’allait tout de même pas la garder plus d’une semaine… Au moins pourra-t-on se rendre en SUV et dans un nuage de gaz d’échappement sur le lieu de ces causeries.

    Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      Pardon, j’ai oublié de préciser, conformément à l’usage qui prévaut dans le milieu nullicipal : « la-métropole-présidée-par-Martine-Vassal ».

      Signaler
    • Assedix Assedix

      Se dire qu’en 2020 elle pense gagner des voix en supprimant une piste cyclable un mois avant le 2e tour, franchement ça fout un coup…

      Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    Il y a quelques temps une première galéjade avait eut lieu avec une exposition sur les poubelles au MUCEM . Cet événement ne pouvait se tenir d’ailleurs que dans notre ville qui est d’une propreté vantée par le Monde entier.. Ces conférences tenues dans la ville la plus polluée , la plus embouteillée de et la plus sale de France et ceci grâce à « la-métropole-présidée-par-Martine-Vassal ». est à mourir de rire d’autant plus que du fait de l’action de « la-métropole-présidée-par-Martine-Vassal ». nous dégueulassons les calanques avec les rejets de Cortiou. Nous avons la totale.
    Nous avions déjà eus le sommet mondial de l’eau où Martine VASSAL et Loic FAUCHON copains comme cochons , avaient vanté la privatisation du bien universel qu’est l’eau , privatisation effectuée à Marseille dans les conditions que nous savons tous; . Nous connaissons d’ailleurs les petits ennuis avec la justice de Martine-Vassal qui préside la métropole à ce sujet.
    Mais le plus drôle dans cette histoire , et les congressistes ne le sauront sans doute pas , c’est qu’ils vont se taper la Bouillabaisse marseillaise chez des restaurateurs prestigieux qui ont acheté des poissons à des braconniers dans le parc national des Calanques.Des amoureux de Dame Nature sans doute. En souhaitant qu’une arête ne se coince pas dans le gosier de nos hôtes étrangers
    Aïoli

    Signaler
    • Assedix Assedix

      beau résumé

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire