Deux policiers marseillais de la BAC condamnés à 6 et 8 mois de sursis pour des violences
Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné ce mercredi deux policiers de la BAC à 6 et 8 mois de sursis pour violences. L’affaire remonte au 30 avril 2021, en plein couvre-feu, et tient en grande partie sur une vidéo diffusée par un voisin.
Ce soir-là, un équipage de la BAC centre intervient rue Louis Grobet, près de Saint-Charles, où des fêtards ont été signalés sur des échafaudages. Un couple, Eliott et Marion, est interpelé pour “outrage et rébellion” puis placé en garde à vue pendant 43 heures. La vidéo versée au dossier montre qu’en réalité, deux policiers se sont montrés violents.
Cyril A., brigadier chef, est ainsi reconnu coupable de violences sur Eliott. Mélik S., le plus lourdement condamné, est jugé coupable de violences avec arme. Ce dernier avait projeté Marion au sol à deux reprises et aspergé la victime de gaz lacrymogène. Les peines sont légèrement plus sévères que les réquisitions du parquet, qui avait demandé 5 et 6 mois de sursis lors du procès qui s’était tenu le 27 septembre dernier. Elles seront inscrites au casier des policiers. Ces derniers ont encore la possibilité de faire appel.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.