Deux maires de secteur écrivent au préfet à propos des excès routiers autour des mariages

wedding planners
Bref
le 24 Oct 2018
0

Yves Moraine et Sabine Bernasconi, maires de secteur des 6/8 et des 1/7, ont écrit au préfet le 17 octobre dernier pour lui demander de prendre des “mesures rapides et strictes” pour endiguer le phénomènes des “rodéos” qui accompagnent certains mariages dans leurs arrondissements. “Des convois de véhicules accompagnant les mariages s’affranchissent en toute impunité de toutes les règles du code de la route et multiplient les infractions”, écrivent-ils.

Le 2 septembre dernier, le maire de Nice, Christian Estrosi avait refusé de procéder à un mariage du fait du comportement des invités à la cérémonie, en lien avec une “charte des mariages” qu’il avait mise en place en 2012. De la même façon, les maires de secteur marseillais annoncent refuser “de procéder à tout mariage dont les participants auraient provoqué, à proximité immédiate ou dans la mairie, à la mise en danger de nos concitoyens”. Dans La Provence, Yves Moraine précise que la police municipale sécurise déjà les abords immédiats de la mairie de Bagatelle les jours de mariage.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire