Deux concerts dans le respect des règles sanitaires en préparation au Dôme

Pogo
Bref
le 15 Jan 2021
1

Le projet s’inscrit dans le cadre d’un “groupe de travail concert-test”, qui vise à mettre en place des spectacles dans le respect des règles sanitaires. Une réflexion menée par le Prodiss, syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle dans le privé. Marseille et son Dôme font partie de la liste des lieux de “type Zénith” envisagés. “On a vu beaucoup de gens, épidémiologistes, laboratoires, CNM (Centre national de la musique, qui aide financièrement la démarche), Ville de Paris (…), il ne manque plus que la décision ministérielle, car cela ne peut se faire que sous l’égide du ministère de la Culture, voire aussi ceux de la Santé et de l’Intérieur”, a expliqué à l’AFP Armel Campana, directeur du festival Main Square.

Pour Marseille, deux concerts qui sont envisagés en février. “Les protocoles sont validés par l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et par le Conseil scientifique du Pr Delfraissy, et un colloque de restitution des résultats doit avoir lieu le 8 avril à Marseille”, précise à l’AFP Aurélie Hannedouche, du Syndicat des musiques actuelles, qui soutient le projet. Parmi les acteurs locaux impliqués, on retrouve également Béatrice Desgranges, directrice du festival Marsatac. Quant à la programmation sur scène ces soirs-là, elle ne fait pas encore partie des préoccupations principales.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    l’espagne, le portugal, la croatie… ouvrent musées, théâtres et salles de spectacles et nous on regarde netflix ou arte

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire