Détournement de fonds publics à Peypin : Albert Sale condamné à 4 mois de prison avec sursis

Condamnation
Bref
le 21 Juin 2021
2

L’ex-maire de Peypin Albert Sale et aujourd’hui conseiller municipal a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à une peine de quatre mois de prison avec sursis et 5000 euros d’amende pour “détournement de fonds public“. Une peine en deçà des 18 mois requis par le parquet. L’élu échappe également à la peine de cinq ans d’inéligibilité qui avait été demandée à son encontre.

Entre 2013 et 2016, il avait fait verser près de 34 000 euros pour des heures supplémentaires non effectuées à Rémi Hermellin, chef du service urbanisme de la Ville. Laurence Dufrene, directrice générale des services, était aussi soupçonnée de complicité. Les deux fonctionnaires ont écopé d’une peine de 2 mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 8000 euros pour Rémi Hermellin.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    cela lui laissera la possibilité de dépenser tranquilou l’argent détourné.

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    La légèreté des peines est véritablement scandaleuse. Au minimum, une sanction d’inéligibilité aurait été comprise par le “bon peuple”. Ils se remplissent les poches, ou celles de leurs copains et rien ne vient les contredire. 😡

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire