Desserte de la Corse : un nouvel appel d’offres pour un an
Après les OSP, la DSP. Au risque de perdre en route ceux qui ne suivent pas les moindres virages du dossier, l’assemblée de Corse doit voter en fin de semaine le lancement d’un appel d’offres pour une délégation de service public (DSP) entre les ports de Marseille d’une part et de Bastia, Ajaccio, Porto-Vecchio, Propriano et de l’île Rousse d’autre part. Autrement dit la desserte assurée actuellement par La Méridionale et Corsica Linea (ex MCM, ex SNCM).
Les candidats devront se positionner “ligne par ligne”, précise la délibération, publiée sur le site de la collectivité. Ce contrat est prévu pour durer un an à compter d’octobre 2016, en cas d’échec de l’appel d’offres lancé en avril pour des obligations de service public (OSP, sans subventions) sur les ports de Bastia et Ajaccio (lire notre article).
En parallèle, une autre délibération réduit à nouveau la contribution versée à Corsica Linea, pour tenir compte des évolutions depuis la reprise de la SNCM en janvier 2016. On apprend notamment que la nouvelle direction a négocié avec la Méridionale pour qu’elle assure à sa place la ligne de l’île Rousse, en affrétant le ferry Monte d’Oro.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.