Des travaux d’aménagement pour la desserte de l’aéroport prévus d’ici la fin de l’année

Fluidité
Bref
le 16 Fév 2022
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L’accès routier à l’aéroport va connaître sa révolution dans quelques mois. Ce projet de 8,8 millions d’euros entièrement financé par le département vise à améliorer la desserte de l’aéroport tant pour les véhicules individuels que pour les bus.

D’ici la fin de l’année, des travaux vont y être entrepris afin d’améliorer l’entrée et la sortie de l’autoroute A7. Dans le sens aéroport-Marseille, La Provence explique qu’“une nouvelle bretelle va permettre l’accès de la route départementale 113 vers l’A7”. À cela s’ajoute une voie réservée aux transports en commun, qui leur permettra d’éviter les ralentissements.

“Selon le département, ces aménagements devraient faire gagner 10 minutes aux navettes entre l’aéroport et la fourche A7/A51”, souligne l’article. L’État étudie une seconde phase de travaux en vue d’améliorer encore la desserte de l’aéroport et de décongestionner l’A7 au niveau du tunnel des Pennes-Mirabeau, avec une mise en service à l’été 2024.

Le schéma des travaux envisagés. Crédits : département des Bouches-du-Rhône

 

Source : La Provence

Commentaires

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  1. Alceste. Alceste.

    Encore une preuve de la brillante intelligence de nos zélites locales.Vous prenez un aéroport, vous prenez la tendance lourde de l’évolution du transport aérien sur ces 30 dernières (Marseille passe de 4.5 millions de passagers à 9 millions depuis 1990), vous n’equipez pas cette structure aéroportuaire d’équipements de transports car il faut bien satisfaire les chauffeurs de taxis, la CCIM qui rackette la population avec les parkings et nos “tronches,” locales s’aperçoivent que la situation est intenable au plan routier.
    Alors entre le clientélisme, les copains,et le temps que cela monte au cerveau de nos zėlus, nous avons 25 années de retard.Je sens qu’avec le projet de téléphérique de la Martine, nous allons encore êtres ridicules.
    Une info pour Martine,le remonte pente de la montagne de Lure est à vendre.Si cela peut aider?

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  2. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    8,8 millions pour gagner 10 mn selon le département. Cela vaut les 20 millions de la Plaine pour faire circuler les voitures. Vivement que nos élu(e)s comprennent que ce n’est plus la vitesse qui dirige le monde…mais la bifurcation écologique.

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  3. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Depuis longtemps il est prouvé que désenfler un axe routier se fait par la diminution du trafic plutôt que par l’augmentation des voies routières.
    Mais notre sublimissime Présidente du département, qui ne se déplace qu’en coupé vitre teintées avec chauffeur, n’en a cure. Après le tram des Catalans prévu pour aller plus vite à la plage, voici la méga autoroute pour aller plus vite à l’aéroport (en taxi évidemment).
    Quand Paris planche enfin sur une liaison ferrée directe avec CDG. Quand toutes les grandes métropoles européennes ont une liaison ferrée directe entre leur centre et leur aéroport (Rome, Barcelone, Athènes, Bruxelles, …) , quand la plupart des grands aéroports français ont une liaison ferrée directe (Nice, Lyon, Nantes, Strasbourg, …) MEME A TEHERAN il y a un transport ferroviaire entre l’aéroport Imam Khomeini et le centre ville – vous savez l’Iran ce grand pays progressiste, démocratique et écologiste…
    Et bien non, ici porté par la vision extraordinaire de la Grande Martine, on va élargir l’autoroute pour 8 millions. En accord avec l’autoroute élargie entre Aix et Marseille et la liaison routière élargie entrait Aix, Aix TGV et l’aéroport.

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    • petitvelo petitvelo

      Belle analyse

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  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Aurai-je la cruauté de rappeler qu’en 2014, la “liaison ferrée vers l’aéroport” faisait partie des myriades de promesses d’un candidat à la mairie de Marseille, un certain Gaudin : https://twitter.com/vince13008/status/1170069817359048705 ?

    Il est vrai qu’il n’a jamais été avare de promesses non tenues.

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