Des traces de listeria découvertes à la cuisine centrale de l’AP-HM
Des traces de listeria ont été découvertes dans la cuisine centrale de l’Assistance Publique -Hôpitaux de Marseille (AP-HM) le 11 septembre dernier. Par principe de précaution, après réception des résultats d’analyses ce jeudi, la production a été aussitôt arrêtée et les 11 000 repas quotidiens sont pour le moment fournis par des prestataires extérieurs, le temps qu’un bio-nettoyage soit réalisé. “Tous les 15 jours, nous faisons réaliser des analyses par un laboratoire agréé, précise, Pierre Pinzelli, secrétaire général de l’AP-HM. Ce même jour, les services de la direction départementale de la protection des populations ont également effectué des prélèvements”. Les premiers se sont avérés négatifs alors que les seconds ont révélé quatre traces de listeria, sur des surfaces et une denrée avant cuisson.
“Sans attendre d’y être contraints, nous avons arrêté la production en application du principe de précaution“, ajoute le secrétaire général. La listeria provoque une maladie digestive, la listeriose, dont les conséquences peuvent être graves pour les personnes vulnérables. La production des repas pourra reprendre après de nouvelles analyses.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.