Des toilettes de chantier à l’origine d’une pollution à la plage des Catalans
Lors de la saison estivale, la plage des Catalans ferme à 20 heures.
Au lendemain de l’annonce de la prolongation de l’ouverture de la plage des Catalans, la Ville a dû interdire la baignade mercredi 29 juillet. En cause, une pollution générée par le raccordement sur le réseau d’eau pluviale des toilettes d’un chantier voisin à la plage. Hervé Menchon, adjoint en charge de la mer, du littoral, de la biodiversité marine et des plages annonce sur Twitter qu’une “mise en demeure a été faite” et qu’une inspection était prévue ce jeudi 30 juillet.
Après enquête sur terre, la #pollution de la plage des Catalans provient du chantier adjacent. Un WC de chantier a été raccordé au réseau pluvial. La SERAMM a nettoyé le réseau. Une mise en demeure a été faite.
Une inspection est prévue jeudi matin. pic.twitter.com/wb1WVOvdOK— Hervé Menchon (@Menchon_Herve) July 30, 2020
Depuis, le service d’assainissement de la Ville a nettoyé le réseau d’eau pluviale et la plage des Catalans a été rouverte à la baignade.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Dois ton dire merci Riccoti ? Normalement à la serai de vérifier branchement chantier
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’histoire se répète : à l’été 2013, alors qu’une campagne de presse dénigre la plèbe qui fréquente la plage la plus proche du centre-ville depuis qu’elle est revenue dans le domaine public, les services d’hygiène constatent la présence de matières fécales dans l’eau de mer. Une bonne raison d’en interdire l’accès. Peu après, l’origine de la pollution est découverte : les toilettes défectueuses du très huppé Cercle des nageurs…
Huit ans plus tard, rebelote : c’est le chantier de la résidence de luxe dessinée par le starchitecte Rudy Ricciotti qui dégaze ses excréments sur la baignade publique. Décidément, les riches du coin aiment bien chier sur la gueule du petit peuple !
Se connecter pour écrire un commentaire.