Des techniciens de Plus belle la vie demandent du soutien aux élus
Tournage sur le plateau de Plus belle la vie en 2016 (Capture d'écran Dailymotion).
Des techniciens de la série télévisée Plus belle la vie, dont la fin semble proche, lancent un appel à l’aide. Dans une lettre ouverte, et sous la plume de l’association régionale des techniciens du sud-est, ils demandent aux élus de les soutenir. “Lettre d’espérance. Espérance que nos élus, nos dirigeants, nos politiques la relaient, la clament et défendent ce programme”, écrivent-ils.
Ils rappellent quelques chiffres : deux millions et demi de téléspectateurs, 572 jours de tournage par an sur les 1434 qui se tournent chaque année à Marseille, 600 intermittents… “L’échéance rapide et brutale ne nous laissera pas le temps ni de développer de nouveaux programmes, ni une nouvelle vitrine pour la ville. Cela mérite que vous, élu.e.s de La République, saisissiez ce sujet, que vous ne nous laissiez pas tomber”, concluent-ils.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
A l’adresse de nos élu.e.s., une maxime de La Rochefoucauld:
« Encore et encore sous Macron, c’est le marché qui dévore tout, jusqu’à ce joyau de la culture populaire”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quelqu’un peut m’expliquer en quoi la ville peut être à la rescousse dune industrie privée ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci ! Je me posais la même question…
Ca commence à bien faire cette manière de considérer l’Etat et les collectivités comme responsables de tout tout le temps.
Se connecter pour écrire un commentaire.