Des tags islamophobes sur deux mosquées aixoises
Même nuit, mêmes tags. Les mosquées du Jas-de-Bouffan et d’Encagnane, à Aix-en-Provence, ont reçu les mêmes insultes islamophobes : “Islam tue” et “Islam hors d’Europe“. Le président du Conseil départemental du culte musulman (CDCM 13), Djamel Zekri, regrette “une montée de l’islamophobie dans [le] département” et pointe la date : “comme par hasard, c’était la nuit après les résultats de l’élection présidentielle“.
Il “condamne avec la plus grande fermeté” les tags retrouvés sur la boîte aux lettres ou le portail, et s’associe, au nom du CDCM 13, avec les plaignants, les présidents des deux des lieux de culte. Mêmes auteurs ? “C’est sûrement la même équipe”, avance le responsable communautaire. En relatant l’incident xénophobe, BFM Marseille expliquait qu’aucune caméra de vidéosurveillance n’était présente autour de celle du Jas-de-Bouffan.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.