Des riverains excédés par les nuisances du stand de tir des Trois-Lucs saisissent la justice

Justice
Bref
le 30 Mai 2024
4

Pour certains résidents d’Allauch et du quartier des Trois-Lucs, dans le 12e, confrontés aux nuisances sonores produites par le stand de tir municipal voisin, la situation est autant insupportable que dangereuse. Réunis en comité, ils assignent donc en justice la Ligue de tir de Provence, la mairie de Marseille, la préfecture et la préfecture de police, comme l’annonce La Marseillaise. Pour le comité, le but est d’obtenir la suspension immédiate des activités à ciel ouvert et la mise en conformité et en sécurité du stand.

Deux analyses sonométriques ont révélé des dépassements non conformes au code de la santé publique. Au total, ce sont six plaintes qui ont été reçues par le procureur et la police. Plusieurs habitants ont retrouvé des balles dans leur jardin dont une qui a “percuté une façade”. Selon les propos de riverains recueillis par nos confrères, les bruits de détonations dureraient “plus de 39 heures par semaine”.

Un problème qui ne date néanmoins pas d’hier puisqu’une pétition avait été lancée au mois de mai 2023, réunissant 250 signatures. CAN environnement et France Nature Environnement 13 ont également rejoins l’action en justice.

Source : La Marseillaise
Océane Boisseleau

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Laurent Laurent

    “aux portes du parc des calanques” !! pas vraiment!

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Ça vaudrait la peine de rectifier, grosse grosse boulette.

      Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    A l’heure de l’intelligence artificielles, ils pourraient passer au tir électronique

    Signaler
  3. Richard Mouren Richard Mouren

    Otez-moi d’un doute: l’article d’Octobre 2023 indiquait que le bruit avait augmenté en 2019 avec le début de l’entraînement au tir des forces de l’ordre avec des armes plus puissantes. Adoncques cet entraînement au tir se ferait-il officiellement dans un lieu non conforme?????

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire