Des projets pour renforcer l’offre de soins sur le golfe de Fos
Une table ronde était organisée hier, jeudi 14 mars, par le sous-préfet d’Istres, Régis Passerieux, pour évoquer la question de l’offre de soins sur le golfe de Fos, indique la préfecture dans un communiqué. Le rendez-vous réunissait l’agence régionale de santé (ARS), le député Pierre Dharréville, plusieurs élus des communes voisines, la direction de l’hôpital de Martigues, les unions locales syndicales, la communauté professionnelle territoriale de santé du pays de Martigues ainsi que le groupement maritime et industriel de Fos. Il a permis de dresser un état des lieux des préoccupations et enjeux en matière de santé sur le territoire.
Les organisations syndicales et les élus, ont demandé plus de personnels de santé et la mise en place de nouveaux investissements, notamment pour la rénovation du centre hospitalier de Martigues. Un besoin auquel l’ARS et la direction de l’hôpital ont apporté des premières réponses. Une enveloppe de 28 millions d’euros est programmée dans le cadre du plan Ségur. Le montant permettra une première phase des travaux de modernisation et de rénovation de l’hôpital de Martigues. Le programme de restructuration est en cours de définition par les équipes du centre hospitalier et l’ARS.
Autre projet de renforcement de l’offre de soins : un centre de santé ouvrira ses portes le 18 mars 2024 à Martigues. Deux établissements pour personnes âgées dépendantes doivent également être rénovés à Istres et Port-Saint-Louis du Rhône. L’ouverture est prévue fin 2024. Par ailleurs, un rapport d’étude du groupement hospitalier territorial a été demandé par l’ARS. Il sera rendu à la fin du premier semestre 2024.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.