Des professionnels de l’événementiel s’enchaînent sur le Vieux-Port

Chaînes
Bref
le 13 Oct 2020
0

Plusieurs centaines de professionnels de l’événementiel manifestaient ce mardi sur le Vieux-Port pour témoigner de leur inquiétude face à la crise que connaît leur secteur. Porteurs de pancarte définissant leur corps de métier, ils se sont symboliquement enchaînés les uns aux autres pour témoigner des effets délétères de la crise. Photographes, hôteliers, femmes de ménages, traiteurs, ils subissent de plein fouet l’arrêt des salons professionnels.

Nous souhaitons avant tout envoyer un message à nos clients, pour leur redonner confiance, explique Hervé Bottaro, un des organisateurs, par ailleurs gestionnaire d’une agence artistique. Nous avons mis en place des protocoles sanitaires drastiques. Les évènements sont autorisés jusqu’à une jauge de 1000 personnes. Le secteur peut repartir“. Au plan national, les représentants du secteur négocient des aides spécifiques pour les aider à passer la crise.

Actualisation à 18 heures le 13 octobre 2020 : correction du chiffrage des professionnels présents.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire