Des plaintes déposées après la découverte d’un charnier à Aurons

Carcasse
Bref
le 30 Août 2023
0

Renards, sangliers, chevreuils… La découverte d’un véritable charnier à Aurons en ce début de semaine a créé l’émoi. Tandis que la justice s’est saisie de l’affaire, la commune a déposé une plainte, à laquelle l’association de défense des animaux One Voice compte se joindre, notamment pour l’utilisation de pièges illégaux dans la zone. Cette découverte pose par ailleurs de nombreuses questions. Pour tenter d’y répondre, le maire de la commune a organisé une réunion avec plusieurs acteurs dont les services de l’État, l’agence régionale de santé (ARS) ou encore la société des eaux de Marseille.

Si ces deux derniers ont pu rassurer les représentants de la mairie sur les captages d’eau à proximité de la macabre découverte, d’autres sujets restent en suspens. “Pour les carcasses, on me dit que ce n’est pas complètement illégal et que c’est au maire de les évacuer de sa commune. On me demande de faire un arrêté pour interdire de jeter des carcasses sur le domaine public”, s’est exprimé le maire André Bertero auprès de nos confrères de La Provence.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire