Des passagers d’un ferry forcent le blocage du port de Marseille

Forçage
Bref
le 16 Jan 2020
1

La pression montait depuis plusieurs jours. Ce jeudi, des passagers du navire d’Algérie Ferries à destination d’Alger ont forcé la porte Chanterac, bloquée depuis mardi dans le cadre de l’opération « port mort » contre la réforme des retraites. Selon La Provence, le grand port maritime de Marseille a donné l’autorisation d’embarquer.

Mercredi déjà, les passagers des ferries en partance pour le Maghreb ou la Corse, dont la traversée a été annulée, ont brièvement bloqué la circulation. Ayant pour certains passé la nuit dans leur voiture, comme le raconte le quotidien, ils ont fini par libérer une voie à la demande des CRS.

Le port de Marseille est depuis mardi le lieu d’un double conflit social. Le premier est à l’origine des marins de la Meridionale, lié aux incertitudes sur la desserte de la Corse. Le second, comme dans les autres grands ports français, vise à accentuer la pression contre la réforme des retraites. Prévue jusqu’à vendredi, cette opération « port mort » a conduit à l’annulation de l’ensemble des traversées.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Marble madness Marble madness

    Je considère ce mouvement juste car le gouvernement outrepasse la volonté du peuple en voulant.passer en force.

    Ceci étant dit, je trouve inadmissible.qu il.ny ait pas de sanitaires au sein du sois disant 2e ou 3e port d Europe. Les gens attendent plusieurs jours sans toilettes ni douches à leur disposition. C est honteux…des galeries.marchandes vides pour les croisiéristes er rien pour les passagers des lignes.maritimes. Je ne tombera pas dans la polémique facile en évoquant quelle population est concernée, mais il y a de quoi se poser des questions. A.croire qu à marseille, les toilettes x est en bonus…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire