Des parents font la queue de nuit pour obtenir une place en centre aéré

Animés
Bref
le 14 Mai 2018
2

Collision d’actualité. Ce dimanche, ces Marseillais ne patientaient pas pour avoir des places pour la final de l’Europa League mais devant le centre municipal d’animation du 6e arrondissement pour tenter d’avoir une place en centre aéré cet été. Au micro de France Bleu Provence, Gérard explique ainsi se relayer avec son épouse arrivée à 3 heures du matin.  “Si on veut être sûrs de les caser, on est obligé de faire comme ça, mais est-ce normal ? Non”, dit-il, désabusé.

Même en arrivant au milieu de la nuit, ces parents ont peu de chance de trouver une place pour leurs enfants. Selon France Bleu, seules quelques places sont disponibles selon les tranches d’âge dans ce centre. “Pour un enfant de 4 ou 5 ans par exemple, selon la semaine, il n’y a que 3 à 5 places disponibles”, précisent-ils. Même en arrivant le plus tôt possible, certains parents étaient déjà sur liste d’attente.

Source : France Bleu Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Faut faire des choix dans la vie et notre maire vient d’en faire un : soit s’occuper des minots ( centres aérés, crèches, écoles) ou bien construire des téléphériques .
    Gaudin à fait le sien. En espérant que les marseillais feront le leur, un jour.

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      S’occuper des minots, et permettre à leur parents de travailler ne semble pas prioritaire: une école publique et du périscolaire à la hauteur de la moindre commune limitrophe, des transports efficaces… on est loin des champions nationaux et européens.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire