Des parents de la Castellane demandent à la métropole de sécuriser la route qui va à l’école

danger
Bref
le 18 Oct 2024
1

Dans la matinée du jeudi 17 octobre 2024, une trentaine de parents d’élèves de la Castellane se sont rassemblés sur la chaussée du boulevard Barnier, pour appeler les pouvoirs publics à sécuriser la route qui mène à l’école Saint-André Barnier (16e). Sur cette voie, des poids lourds passent à plus de 50 km/h au même moment où les enfants se rendent à l’école et aucun panneau lumineux ne les incite à ralentir, précise La Provence.

Les parents demandent à ce que les feux défectueux au niveau de la cité la Castellane soient réparés, qu’un passage piéton soit installé au niveau de l’école avec des ralentisseurs en amont, et que la route soit limitée à 30 km/h, au lieu de 50 km/h actuellement. “Les services sont intervenus dans la journée pour réparer les feux”, indique la métropole à La Provence, après cette mobilisation. En revanche, elle explique ne pas vouloir installer de dos d’âne ou limiter la vitesse de circulation des voitures, malgré une demande en ce sens de la mairie, “les aménagements ayant été faits pour sécuriser les abords des établissements“.

Source : La Provence
Camille Margerit

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    A propos, combien y a-t-il de “rues scolaires” à Marseille ? 3 ou 4 ? A Lyon, une soixantaine. A Paris, plus de 200. Dans les deux cas, ces rues où la sécurité des enfants est prioritaire sur tout le reste sont apparues après 2020.

    Ici, la politique reste imperturbablement : priorité à la bagnole et aux camions, les piétons on s’en fout. Même s’il s’agit de minots.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire