Des milliers de soignants dans les rues de Marseille ce mardi

Mobilisation
Bref
le 16 Juin 2020
1
Les infirmières libérales se sont rejoint au Vieux-Port avant de rejoindre l'important cortège de soignants, partis depuis la porte d'Aix.

Les infirmières libérales se sont rejoint au Vieux-Port avant de rejoindre l'important cortège de soignants, partis depuis la porte d'Aix.

Nouvelle journée de mobilisation des personnels soignants à Marseille ce mardi. Le cortège principal, répondant à l’appel d’une intersyndicale de professionnels de santé, s’est élancé depuis la porte d’Aix pour rallier la préfecture. Si la préfecture de police a annoncé la présence 3500 manifestants, le long défilé de soignants semble avoir été plus important La Provence et France 3 ayant compté 6000 personnes.

Le cortège a été rejoint par celui des infirmières libérales, parti du Vieux-port. À l’initiative du collectif Infirmiers libéraux 13, le rassemblement a réclamé une revalorisation des tarifs de soin et une meilleure reconnaissance de leur statut. Plus tôt, devant l’hôpital de la Timone, Force ouvrière s’était aussi mobilisé pour dénoncer les conditions de travail du personnel soignant.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Quand tout sera privé, nous serons privés de tout…!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire