Des militants d’extrême droite s’introduisent dans les locaux de SOS Méditerannée

Agression
Bref
le 5 Oct 2018
3

Ce vendredi après-midi 22 militants du groupuscule Génération identitaire se sont introduits dans les locaux marseillais de SOS Méditerranée, selon 20 Minutes. Après avoir délogés les membres de cette association fondée à Marseille qui vient en aide aux migrants en mer Méditerranée, les militants d’extrême-droite ont déployé une banderole “SOS Méditerranée complice du trafic d’êtres humains”.

La police est intervenue quelques minutes plus tard et a procédé à l’interpellation de 22 membres de Génération identitaire. Le parquet a qualifié les faits de “violences volontaires et séquestration en réunion”.

 

Source : 20 Minutes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    On attend la condamnation indignée du gouvernement et de la classe politique unanime (à l’exception naturellement de sa frange brune lepeno-wauquieziste) face à cette milice qui se croit investie d’une mission de garde-frontière et mène des opérations terroristes contre ceux qui ne partagent pas ses opinions.

    Et on entend un silence assourdissant. Pas un mot sur le compte Twitter de M. le maire…

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Effarant et inquiétant… Une classe politique atone ou complaisante, de mémoire d’homme (la mienne) je n’avais pas connu çà, je m’inquiète pour l’avenir.

      Signaler
  2. julijo julijo

    Ca reste un peu normal. Abject, inquiétant, mais normal : les arguments utilisés “complice du trafic d’être humains” sont ceux du fn jusqu’à boyer…et tant d’autres ! cette proximité de pensée n’est pas un hasard.
    Comme si aider et sauver des personnes en danger de mort aidait les trafiquants…il faut être sacrément pervers pour faire cet amalgame
    Eléments de langage communément acceptés par cet classe politique qui ne manque de rien mais qui n’a aucune humanité.

    J’ai été un peu réconciliée avec le genre humain à la manif de samedi après midi….il y avait du monde et c’était réconfortant.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire