Des mesures pour faciliter le transport des soignants

Transports
Bref
le 24 Mar 2020
0
Crédit photo : Emilio Guzman.

Crédit photo : Emilio Guzman.

Les collectivités locales s’organisent petit à petit pour faciliter le quotidien des soignants notamment en termes de transport. Lundi, la région a annoncé que les réseaux des transports régionaux (trains et bus) seront dorénavant gratuits pour le personnel médical muni d’une carte professionnelle ou d’une attestation d’employeur.

Parallèlement, la métropole va, dès jeudi, mettre en place des navettes dédiées aux personnels des établissements de santé à Marseille. Toutes les 30 minutes et tous les jours de la semaine entre 6h et 21h, des mini-bus relieront la Timone et l’hôpital Nord aux pôles de transport et parkings-relais. Ces navettes respecteront « les mesures barrières » et accueilleront un maximum de 15 soignants. Le premier circuit aura pour itinéraire : Hôpital Nord – Gèze – La Rose et un second Timone – Sainte-Marguerite – La Fourragère. Un système qui pourrait être étendu à d’autres villes de la métropole « en fonction des besoins qui seront identifiés ». 

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire