Des logements étudiants vont être réhabilités à la Timone

Chantier
Bref
le 21 Mai 2021
1

La résidence étudiante Galinat, située dans le quartier de la Timone à Marseille, va être rénovée courant 2021. Au programme des travaux : désamiantage, rénovation des installations techniques et ajout de cabines sanitaires dans les chambres. Le financement de l’opération s’élève à 5,4 millions d’euros. C’est le CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires) qui participe à près de 80 % au coût de la rénovation. Huit autres sites de la métropole et près de 3 600 logements doivent au total être rénovés en 2021 dans le cadre du projet de rénovation mené par le CROUS Aix-Marseille-Avignon. L’opération a été retenue par le Plan de relance de l’Etat.

Un soutien de 500 000 euros pour cette opération a également été voté par la Ville de Marseille ce vendredi 21 mai. Dans le rapport du Conseil municipal, cette dernière estime que les travaux “amélioreront la qualité de vie des étudiants résidents et amplifieront l’attractivité du territoire marseillais”. Si 312 logements sont concernés par ces travaux, en revanche seules huit chambres seront créées. L’adjointe à l’enseignement supérieur, Aurélie Biancarelli-Lopes, rappelle dans Gomet’ que “moins de 10 % des étudiants marseillais peuvent profiter d’un logement étudiant”. 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Oreo Oreo

    Très bien… il faut remarquer à cette occasion que le désamiantage des bâtiments publics et sociaux coûte une fortune au contribuable alors que les entreprises et leurs actionnaires, dirigeant qui on fait un lobbying forcené pour ces produits cancérigènes n’ont jamais fait l’objet de vrais procès quand le danger sanitaire de l’amiante était connu de puis des décennies. Les dettes environnementales issues du mal-développement accumulées par la société industrielle sont ainsi gigantesques et deviennent progressivement inassumables, alors qu’aucune réelle inflexion de la pensée techno-scientifique-marchande n’émerge (la transition écologique n’est qu’une vaste blague de green-washing).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire