Des locataires du bailleur social HMP à Frais Vallon sans chauffage depuis fin décembre

Froid
Bref
le 10 Jan 2024
2

En plein hiver, des locataires du bailleur social Habitat Marseille Provence (HMP) dans le quartier de Frais Vallon (13e arrondissement) n’ont plus de chauffage dans leur logement depuis bientôt trois semaines. Une trentaine de riverains se sont rendus mardi 9 janvier devant les bureaux du bailleur pour dénoncer cette situation et témoigner de leurs difficultés, comme le rapporte La Provence.

Fatiha Ziani, de l’association CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie), affirme : “la moitié des habitants de la cité n’ont pas de chauffage depuis le 21 décembre soit près de 600 familles”. Les locataires ont été reçus par Patrick Pappalardo, président de HMP, suite à la manifestation. La direction du bailleur social affirme au journal que le chauffage serait défaillant en raison de la vétusté de la chaufferie et indique faire actuellement son possible pour résoudre le problème, sans donner pour autant de date de retour à la normale.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. saveria555 saveria555

    C es un problème récurrent le chauffage à Frais Vallon, fin 2023, déjà le système faisait parler de lui: explosion de canalisation, jets d eau bouillante….et surtout nombre de locataires sans chauffage. Frais vallon compte pres de 6000 habitants et 1 seul bailleur , HMP, dont il faut rappeller le lien avec la Métropole dont la présidente nomme DG, président et CA..et s’ empresse de s en laver les mains quand elle est interpellée. N’oublions pas la forte et inter associative mobilisation de début 2023 sur l augmentation des charges de….chauffage. et surtout rappellons nous que cette cité emblématique de par son histoire, a vu sa rénovation urbaine envisagée ds le cadre de l ANRU, arrêtée. Le problème de Frais Vallon ce n est pas uniquement le manque de travaux, c ‘est le mépris dont il est la marque.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      De plus en plus, je pense que si nous prenions l’initiative d’aller couper le chauffage – en hiver – ou la climatisation – en été – de nos élus, un certain nombre de problèmes seraient réglés plus rapidement, car ils en auraient enfin conscience.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire