Des habitants du 16e arrondissement saisissent la justice contre la nuisance des avions
Le comité d’intérêt de quartier (CIQ) des Riaux, à côté de l’Estaque (16e), annonce saisir le tribunal administratif pour tenter de mettre un terme à la nuisance causée par le survol des avions. Cette saisine vise précisément un arrêté préfectoral daté du 20 septembre dernier et qui entérine les “cartes stratégiques de bruit” causé par l’aéroport de Marignane.
Dans leur communiqué, les membres du CIQ estiment qu’avec les normes actuelles, jusqu’à 140 avions par jour peuvent survoler leur quartier. Une situation due, selon les associations impliquées dans cette cause, à une déviation des trajectoires mise en place en 2023. Cette dernière évite Saint-Henri et Saint-André, mais se répercute sur l’Estaque.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il va falloir qu’on se bouge dans le nord du 2e et dans l’ouest du 15e pour porter plainte contre les klaxons de trains qui nous pourrissent la vie dès 6 h du matin.
C’est délirant et on ne sait pas pourquoi, depuis bientôt 2 ans, ils appuient comme des malades sur leurs klaxons qui valent, en puissance sonore l’équivalent de 100 voitures ou de 10 bateaux.
Il semble que les plus nombreux viennent d’ailleurs du GPMM. Peut être est-ce en lien avec la nouvelle gare maritime ? Il faudrait alors qu’ils investissent dans quelques passages à niveau !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si les avions pouvaient se décaler un peu pour passer au dessus de Corbières, ça serait bien effectivement. D’autant plus que ça paraît facile à faire, vue de terre.
Après, il faudra aussi porter plainte contre les feux d’artifice sauvages qui deviennent une très mauvaise habitude dans ce secteur l’été : parfois jusqu’à 2 heures du mat, et du lourd, et du fréquent. Ce bruit est pire que les avions, je dirais.
Se connecter pour écrire un commentaire.