Des collectifs se mobilisent contre une conférence de la “Manif pour tous” à Marseille

Woke
Bref
le 31 Jan 2024
11

Les héritiers de la “Manif pour tous”, baptisés désormais “Syndicat de la famille”, organisent ce jeudi 1er février une conférence sur le “wokisme” à l’EMD, une école de commerce proche de la droite catholique ultra-conservatrice installée à côté de la porte d’Aix, à Marseille. Autant d’éléments qui ont suscité une vive opposition de la part de militants de gauche et LGBT+, déterminés à perturber l’évènement.

Ainsi, le collectif “Riposte antifasciste” prévoit un “comité d’accueil” devant l’école de commerce à 19h. Comité auquel se joindra “ERROR.tpg”, un collectif LGBT+. L’école de commerce, contactée par La Provence, confirme que la structure a loué une salle à l’EMD. La conférence, intitulée “Le wokisme : un danger pour la famille”, a été annoncée par mail aux partisans de ce mouvement conservateur.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Ils n’ont qu’à faire leur propre conférence : « La famille, un danger pour le wokisme « .

    Signaler
  2. julijo julijo

    la loi est de 2013, ils ont du naître en 2012.
    contrairement au bon vin, ils vieillissent mal.

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Le “wokisme”, c’est vraiment devenu le mot-chapeau qui résume toutes les terreurs et tous les fantasmes de la droite réac. Apparemment, dire que des femmes luttent à juste titre pour l’égalité des droits avec les hommes, que les gens qui ne sont pas hétérosexuels ont le droit d’être visibles, ou que le racisme est une saloperie à combattre, ça risque de mettre en péril la “famille” : il faut arrêter la fumette, là. D’ailleurs, de quelle famille parle-t-on dans ces cercles angoissés par le ouoquisme ? Des familles recomposées ? Des familles monoparentales ?

    Signaler
  4. MarsKaa MarsKaa

    Vont-ils parler de la réalité ou du mythe de “la famille” ? Vont-ils évoquer l’enfer de “la famille” pour certains enfants ? L”enfer du mariage pour certaines femmes ?
    Vont-ils évoquer le fait que de bons chrétiens sont coupables de crimes et de violences intrafamiliales ? Au fait, qui a aidé dans sa fuite Dupont de Ligonnes, le paroissien modèle qui a tué femme et enfants ?

    Les “wokistes” sont ceux et celles qui parlent de cette réalité, ceux et celles qui ont favorisé son surgissement dans le debat public, ceux et celles qui aident les victimes à parlér et dénoncer les pères, frères, oncles, amis de la famille, curés coupables et les mères complices (en bonnes chretiennes certaines protegent “la famille” quitte à bannir un fils, une fille…).

    Signaler
    • julijo julijo

      et oui, c’est d’autant plus idiot que le verbe woke en anglais signifie se réveiller.
      ces pauvres d’esprit, déjà qu’ils sont généralement homophobes et racistes, n’ont rien compris.
      de plus en plus la “droite catholique ultra-conservatrice” se rapproche des islamistes radicaux. les interprétations oiseuses et erronnées de la bible ou du coran ne leur font pas peur.

      Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Êtes vous plus savant en ces deux religions que les pieux catholiques et les pieux musulmans ? Et se dire éveillé n’est ce pas simplement traiter autrui d’abruti ?

      Signaler
    • julijo julijo

      oh patafanari, ce n’était pas du tout mon propos !
      je ne me pense pas particulièrement éveillé, mais je trouve triste et dangereux cet anti-wokisme.
      venu des états unis (!) le wokisme a bon dos et me semble bien flou, “fourre-tout” aussi.
      je considère simplement qu’il est normal d’accorder aux gens la liberté de choix, et je ne vois pas bien comment ce wokisme, attaqué par les plus radicaux des religieux, peut mettre en péril la “famille”.
      sauf aux yeux de ces radicaux religieux.
      et tout à fait, pas vraiment savant…juste un peu informé pour savoir que les lectures des textes religieux sont parfois interprétés de façon fort douteuse.

      Signaler
  5. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    L’appel à un comité d’accueil festif : https://mars-infos.org/jeudi-1er-fevrier-contre-la-7367 est parfaitement clair et bien rédigé. Il faut qu’il soit repris largement car le danger que ces cinglés fait courir concerne tout le monde. Ce n’est pas que l’affaire des militants antifa ou LGBT et il ne s’agit pas de défendre un “wokisme” imaginaire (notion inventée par la droite et l’extrême droite pour désigner un bouc émissaire) mais bien de défendre des libertés chèrement acquises pour tous et toutes !
    Voyez la position de Larcher au Sénat contre l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution, c’est le clin d’oeil de la droite à ces gens là.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Et allez , je viens de lire une bonne suite de brèves de comptoir, et il n’est que 10 heures.
      Je ferai un saut chez Marsactu vers midi, midi et demi après une bonne scéance de “fly” pris au comptoir, le stade du “moderato” sera ici largement dépassé.

      Signaler
    • petitvelo petitvelo

      @Alceste
      Perdu ;o)

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire