Des boues rouges séchées déversées devant le ministère de la transition écologique

Chargées
Bref
le 12 Fév 2019
0

Chargées dans un camion samedi, des boues rouges séchées ont été déversées ce mardi matin devant le ministère de la transition écologique, boulevard Saint-Germain à Paris, rapporte Brut. Ce chargement provient du site de Mange-Garri à Bouc-Bel-Air. L’action était organisée par l’association ZEA qui milite contre les rejets de l’usine Alteo de Gardanne, en mer comme à terre. “On en a marre de vivre dans un territoire toxique”, a expliqué Jean-Ronan, un de ses militants, au média en ligne.

“Les équipes d’Alteo poursuivent les efforts qui ont déjà permis d’améliorer significativement la qualité de ses rejets liquides”, a réagi dans l’entreprise dans un communiqué. La cour administrative d’appel a récemment confirmé que l’entreprise ne serait plus autorisée à déverser son liquide pollué après la fin de l’année.

Source : Brut
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire