Des associations portent plainte contre Total La Mède pour “publicité mensongère”
La raffinerie de la Mède (Photo Emilio Guzman)
Pour faire la promotion de la conversion de sa raffinerie de La Mède, “Total s’est fait une belle vitrine toute verte sur son site internet”, considèrent France nature environnement (FNE) et Greenpeace. Selon cette motivation, les deux associations attaquent la firme pour “publicité mensongère” devant le jury de la déontologie publicitaire. Une instance “qui se prononce exclusivement sur la conformité de la publicité avec les règles déontologiques de la profession”, sans toutefois examiner “le contenu des publicités et en aucun cas, le produit ou service concerné”, indique son site internet, cité par La Provence.
La multinationale affirme s’approvisionner en matières premières de manière durable et lutter contre le changement climatique. Or, les deux ONG continuent de dénoncer l’importation massive d’huile de palme et de ses dérivés pour la production de “biocarburants” à La Mède comme vecteur de déforestation en Asie du sud-est.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.