Des associations environnementales déposent un recours contre l’extension de l’aéroport

climat
Bref
le 9 Fév 2021
1

Un recours gracieux pour stopper le projet d’extension de l’aéroport Marseille Provence a été déposé le 4 février devant le tribunal administratif. Une action que mènent plusieurs associations environnementales. Les antennes locales d’Atlernatiba, d’Attac, des Amis de la terre, de Greenpeace et de France Nature Environnement se sont réunies pour signaler leur initiative ce mardi dans les bassins devant la préfecture. “Parce que l’eau monte et que nous sommes devant le bureau du préfet Christophe Mirmand qui a délivré le permis de construire“, explique Charlène Fleury d’Alternatiba.

Le projet prévoit de créer un nouveau bâtiment pour relier les deux terminaux existants. L’aéroport assure qu’il ne s’agit pas d’une augmentation de capacité, contrairement à la construction de la jetée finalement mise en pause à cause de la Covid-19. Un argument que ne partagent pas les différentes associations. Elles dénoncent l’incohérence d’un tel projet alors que la France s’est engagée dans les accords de Paris à lutter contre les changements climatiques et que le secteur aérien est sinistré depuis la crise sanitaire. Charlène Fleury indique qu’un recours contentieux pourrait être déposé si le préfet ne révoque pas le permis. Il a deux mois pour donner sa réponse.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Nous verrons bien si l’ « Affaire du siècle » et la décision du Conseil d’Etat visant le respect des accords de Paris ira jusqu’à Marignane. Reporter à l’après Covid la construction de la piste pourrait bien apparaître comme un saucissonnage opportuniste du projet. Le sommeil des estaquains est en jeu.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire