Des agents municipaux en charge du péril dénoncent de graves dysfonctionnements
Dans une lettre au cabinet du maire, révélée par nos confrères du Ravi, plusieurs ingénieurs et architectes de la direction de prévention et de gestion des risques de la mairie de Marseille tirent la sonnette d’alarme. Ces derniers ont pour mission d’assurer la sécurité des Marseillais pour ce qui relève de leur logement. Mais la quasi totalité de ce service dédié au péril alerte sur de graves dysfonctionnements en son sein. Ceux-ci mettent en jeu la sécurité de ses fonctionnaires et surtout des occupants de logements potentiellement dangereux.
Ils pointent notamment un nombre important de cas laissés en suspens malgré l’urgence de traitement qu’ils requièrent, la quantité trop grande de dossiers par agents et le manque d’effectifs.
Ils dénoncent également la durée anormalement longue de signature des arrêtés de péril durant laquelle les occupants mis en danger par l’état de leur habitat ne sont pas évacués. Enfin, les signataires de cette lettre (à retrouver en son intégralité sur le site du Ravi) s’inquiètent de la non prise en charge des travaux d’urgence par la Ville quand les propriétaires sont défaillants.
Source : Le RaviCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“m’en fouti”, suis à St Zacharie et en plus je suis payé
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme disait la chanson : “non, non, rien a changé, tout, tout a continué…”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Situation malheureusement connue depuis longtemps. Qu’en dit l’élu en charge ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et notre Ruas, chef des pompiers (chez) Majorette et/ou Play Mobil ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Hé oui, la sécurité ce n’est pas doubler les effectifs de la police municipale, c’est d’abord faire en sorte que les marseillais puissent dormir sans que leur maison ne leur tombe dessus…
Quel bilan désastreux pour Gaudin et ses héritier.e.s
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et le maire passe le ballon à sa success… Ah là là là , c’est raté ! Une interception de Covid le numéro 19 et voilà que toute l’action est à reprendre. Ouh là la, et je vois les intempéries qui contre-attaquent ! Quelle incertitude sur le résultat du match …
Se connecter pour écrire un commentaire.